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Quelques outils bien sympas
Pour créer des arbres
TomTree par Tom Aust
Une macro pour Persistence of Vision très efficace qui génère des arbres très réalistes.
La page de TomTree
icône zipTélécharger TomTree (383 ko)
icône zipTélécharger TomTree avec la documentation en français (386 ko)
tomtreetomtreetomtree


POVTree (adaptation graphique de TomTree)
Une applet java monstrueusement puissante qui réalise des arbres d'un réalisme à couper le souffle. Cette applet génère des fichiers *.inc. Plusieurs types d'arbres sont disponibles comme par exemple le bouleau, l'érable, le palmier ...Un petit bémol, les fichiers inc sont assez volumineux (entre 20Mo et 150Mo par arbre), c'est le prix à payer pour des arbres définis par plusieurs dizaines de milliers de triangles.
La page de POVTree
icône zipTélécharger POVTree 1.4
povtreepovtree


Splinetree par Andrew Clinton
Une macro pour Persistence of Vision qui génère des arbres assez réussis bien qu'il ne soit pas possible de déterminer de quelle espèce il s'agit. Ce sont des arbres, sans plus de précisions.
icône zipTélécharger Splinetree avec la documentation en français (177 ko)
splinetree splinetree splinetree
splinetree splinetree splinetree


Arbaro par Wolfram Diestel
Une applet java permettant de spécifier un grand nombre de paramètres. Elle supporte l'import/export xml et l'enregistrement au format Pov-Ray. Attention, Arbaro ne crée aucune texture.
La page d'Arbaro
arbaro arbaro arbaro


MakeTree par Gilles Tran
Une macro entièrement paramétrable pour réaliser tous les types d'arbres que vous souhaitez. Le grand nombre d'options peut d'ailleurs poser des soucis au début.
La page de MakeTree


Pour créer de l'herbe
L'usine à gazon par François Dispot
Une applet java (nécessitant java3d) pour disposer des brins d'herbe sur un heightfield. Très simple à utiliser. A posséder absolument.
icône zipTélécharger l'usine à gazon (91 ko)


Pour créer des villes
CityGen par Dale Cieslak
Une appli d'une simplicité déconcertante pour réaliser en quelques clics toute une ville.
La page de CityGen
icône zipTélécharger CityGen (85 ko)
citygen


City Generator par Chris Colefax
Une macro entièrement paramétrable pour générer une ville. Les résultats sont de la même qualité que ceux de CityGen, avec la possibilité de rajouter des véhicules et des piétons.
icône zipTélécharger le City Generator avec documentation en français (41 ko)
icône zip Télécharger le City Generator avec documentation en anglais


Pour créer des galaxies
Galaxy generator par Chris Colefax
Une macro bien sympa et simple d'utilisation pour générer de magnifiques galaxies.
icône zipTélécharger le générateur de galaxie avec la documentation en français (26 ko)
icône zipTélécharger le générateur de galaxie avec documentation en anglais
c'est pas beau ça ?


Pour créer des labyrinthes
Générateur de labyrinthe - par moi
Un programme maison écrit en C (puis porté en java) permettant de générer des labyrinthes rectangulaires. Les labyrinthes sont toujours solubles et ont toujours une sortie. Les labyrinthes sont bâtis sur le fait qu'il existe un et un seul chemin pour aller d'un point à n'importe quel autre point du labyrinthe.
Le générateur créé un fichier *.inc qu'il suffit d'inclure dans le fichier *.pov.

Exemple d'utilisation :
#include "colors.inc"
#include "labyrinthe.inc"

background { White }

#declare cam_pos = <-2,30,-2>;

camera { perspective
         location    cam_pos
         look_at <11,0,11>
         }

light_source {<0,300,0> White }
light_source {<-100,5,0> White}
light_source {<0,5,-100> White}

object{laby}
labyrinthe

Télécharger le générateur de labyrinthe (licence GPL)
icône tarversion Linux (7 ko)
icône tarversion Linux avec interface GTK (9ko)
icône zipversion Windows (10 ko)
icône zipversion Windows avec interface QT (95 Ko)
icône sourcesources du programme C (5 ko)
icône javaversion java (swing) (5 ko)
gnu


Pour créer des colonnes
Pour créer des belles colonnes architurales.
icône zipcolums.zip ( 4 Ko )
colonne toscane colonne dorique colonne ionique colonne corinthienne colonne composite
xhtml valid css valid 2 PiR powered
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